613-562-5199
info@icjcanada.org

2014 Robin Sully

Robin Sully

Le 15 novembre 2014, Robin Sully a reçu le prix Walter S. Tarnolpolsky pour ses apports exceptionnels aux droits de la personne pendant les presque 20 ans passés en qualité de directrice du programme de Développement international de l’ABC. Elle est membre du Conseil d’administration de la CIJ-Canada.

Le prix lui a été remis par le professeur Errol Mendes, président du chapitre canadien de la Commission internationale de juristes lors de la conférence annuelle du Conseil canadien de droit international à Ottawa.

La nomination de Robin Sully a été appuyée par 25 lettres sincères rédigées par d’éminents juges et juristes du Canada, de l’Asie et de l’Afrique qui ont eu l’occasion de travailler avec elle et ont vu sa passion pour la défense de la primauté du droit dans le monde entier. L’engagement de principe inébranlable de Robin envers ses objectifs et son énergie et son enthousiasme illimités ont été cités comme les principales raisons du succès du programme de l’ABC.

Le prix honore les résultats importants dans le domaine des droits de la personne atteints au moyen d’un projet de l’ABC au cours des 20 dernières années et l’effet personnel que le leadership de Robin Sully a eu sur la réalisation de ces résultats.

Vous pouvez lire le texte du discours que Robin a prononcé lors de la cérémonie, et son article intitulé , “Rule of Law and the Post-2015 Sustainable Development Agenda – It’s About Justice!” (en anglais seulement).