613-562-5199
info@icjcanada.org

2013 Paul Champ

Paul Champ

Le lauréat de 2013 du prix Tarnopolsky est Me Paul Champ, avocat d’Ottawa.

Me Champ exerce le litige civil dans une variété de domaines, dont les droits de la personne, le droit de l’emploi, le droit du travail et la justice sociale. Paul a été impliqué dans de nombreux dossiers de droit constitutionnel importants afférents aux droits fondamentaux de la personne, et s’est positionné comme chef de fil sur les questions juridiques touchant la sécurité nationale et les autorisations de sécurité.

Paul représente régulièrement des organismes tels qu’Amnistie internationale et l’Association des libertés civiles de la Colombie-Britannique. Le cabinet est membre du Réseau international de la justice. Paul a défendu les droits des détenus afghans appréhendés par les Forces canadiennes. Il a aussi été impliqué dans l’enquête Iacobucci concernant la torture de trois Canadiens à l’étranger et a comparu devant la Cour suprême du Canada dans l’affaire Canada v. Khadr. La protection des libertés civiles et le respect des droits fondamentaux de la personne sont des valeurs importantes pour Paul en tant que citoyen et avocat.

La médaille Tarnopolsky a été remise à Me Champ le 13 novembre 2013, en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle aux droits de la personne. Plus de 70 personnes étaient présents pour la présentation et l’allocution, tenues à l’Université d’ Ottawa. Me Champ s’est prononcé de manière éloquente et honnête sur les défis pour l’accès à la justice et les droits de la personne au Canada.

Vous pouvez visionner son discours complet ci-dessous (en anglais seulement):