Lancement du projet sur la nomination des juges

judicial appointments project webÀ droite : Gib van Ert, membre du conseil d'administration de la CIJ, à la réception pour le projet sur la nomination des juges.
Gib van Ert, membre du conseil d'administration de la CIJ, a organisé le 5 mars une activité dans les locaux de son cabinet d'avocats, Hunter Litigation Chambers, à Vancouver (Colombie-Britannique). Cette activité réussie a offert l'occasion de présenter aux membres du barreau local la section canadienne de la CIJ et son nouveau projet sur la nomination des juges fédéraux. Parmi les invités, il y avait le juge Voith, de la Cour suprême de la Colombie-Britannique, Bruno De Vita, associé directeur d'Alexander Holburn, une firme locale bien connue, John Hunter, c.r., chef de Hunter Litigation Chambers, et Clea Amundsen, qui a passé récemment plusieurs mois au Kenya pour un projet de la CIJ. Les participants à l'activité ont pu en apprendre davantage au sujet de l'importance accordée par la section canadienne de la CIJ à la promotion d'un processus efficace de nomination des juges, qui reflète les normes internationales et qui permet d'avoir un pouvoir judiciaire indépendant et reflétant également la diversité de la population canadienne. Pour plus de renseignements sur ce projet, cliquez ici.

À droite : Gib van Ert, membre du conseil d'administration de la CIJ, à la réception pour le projet sur la nomination des juges.