613-562-5199
info@icjcanada.org

Notre Mission

our mission

La section canadienne de la Commission internationale de juristes est une organisation caritative canadienne qui a été fondée en 1958, et qui fait partie d’un réseau de sections nationales affiliées avec la CIJ basée à Genève. Nous visons à promouvoir la primauté du droit, l’indépendance judiciaire, et les droits de la personne, autant au Canada qu’ailleurs. Nous sommes des juges, avocats, professeurs, et étudiants en droit qui tiennent à cœur ces principes fondamentaux.

Lire la suite

Axes d’engagement

focus issues

Nous travaillons actuellement sur des projets et activités concernant : le processus de nomination à la magistrature, les entreprises et les droits de la personne, la sécurité nationale et les libertés civiles, et finalement, l’inclusion de la primauté du droit et de l’accès à la justice dans l’agenda international du développement durable post-2015.

Lire la suite

Prix Tarnopolsky

tranopolsky award

L’honorable Walter S. Tarnopolsky était un brillant universitaire, avocat et juge spécialisé dans les droits de la personne. La médaille commémorative Tarnopolsky récompense une résidente ou un résident du Canada qui a apporté une contribution exceptionnelle aux droits de la personne.

Lire la suite

Les juges, les avocats, les professeurs de droit et les étudiants en droit qui partagent nos valeurs peuvent devenir membres de la CIJ Canada.

Devenez membre ou renouvelez

La CIJ Canada est enregistrée à titre d’organisme de bienfaisance (BN 89094 3269 RR0001). Nous vous en sommes très reconnaissants de votre appui.

Donnez à la CIJ Canada